Qui nous-sommes

Une bande de 4 passionnés d’UX, d’Humain et de Jeux.

Nos valeurs : Passion, Compétence, Ouverture d’esprit et Bienveillance

Notre objectif : aider la communauté d’UX à monter en compétence, lutter contre le UX bullshit et partager notre passion

btr

Les membres :

Emmanuelle Marévéry donne toute son énergie pour faire des supers produits pour le bonheur des utilisateurs. Elle a dû affronter des boss récalcitrants, des projets sans budget et des utilisateurs qui racontent n’importe quoi. Elle a fini par disséquer leurs cerveaux pour comprendre ce qu’il se passait dans leur tête, armée de ses techniques préférées : la data, la démarche expérimentale, la psychométrie et la biométrie.  

Son super pouvoir : une détermination sans faille et un inventaire plein d’astuces. #MacGyver

User Scientist / User researcher / UX strategist

Mon job : “Faire matcher l’intention des marques avec la perception des utilisateurs”

Asmodee, Decathlon, Ubisoft, freelance (Axa, Orange, Chanel, …)

A suivre sur : twitter @mareverie, LinkedIn

#Science #Data #Strategy

David Jeanne est un explorateur de l’UX. Les jumelles en main pour

observer les utilisateurs, la loupe dans sa poche pour identifier le moindre

de leur comportement, son bloc note et son monocle révèlent ce que ses

boss ne s’avouent pas à eux même, ses poches débordent de gadgets

prêts à faire émerger des solutions surprenantes, il joue respectueusement

avec des interrupteurs branchés sur le cerveau des utilisateurs pour les

faire vibrer, son compas et ses boulons lui font construire des prototypes

qui tiennent la route. Au final sa carte aux trésors dévoile chaque jour pleins

de nouvelles contrées du monde de l’UX qu’il adore parcourir avec ses

compagnons de voyage. Son super pouvoir : une alchimie entre un esprit

analytique affuté et une grande empathie tant envers les utilisateurs que

ceux avec qu’il travaille.

UX Strategy / Indiana Jones du double diamant / Formations

Ubisoft, BNP, PSA, Bertin, Yuseo, Ooreka, puis Freelance

Mon job : “améliorer la maturité UX des boîtes, des gens, driver l’innovation, et apporter aux

utilisateurs ce dont ils ont besoin”

A suivre sur LinkedIn

#Strategy #toutleprocessUX

Lydie Catalano a choisi de se tourner vers la data et l’UX après avoir fait ses

premiers focus groupe sur de “gentils” élèves… en tant que prof d’arts

plastiques…Ce qui la motive aujourd’hui, pouvoir tout mesurer, tout

questionner et tester pour délivrer la meilleure expérience possible. Newbie

dans la communauté UX, elle utilise aujourd’hui de gentils algorithmes développés sur mesure pour l’analyse des études quanli et sera ravie de débattre avec vous autour d’un bon thé sur les travers de l’IA,les biais et l’éthique ! 

Son super pouvoir : être une touche à tout avec une âme d’artiste !

#milleetunepatte

User Researcher /Conversion Rate Optimizer

Mon job : « Aider mes clients à comprendre et répondre au besoin de leurs clients et à construire

une expérience utilisateur sur mesure. »

IA Marketing

A suivre sur : @lydie_cd, LinkedIn

#CRO #DATA #IA

Léo Brouard voulait créer des rêves pour l’humanité quand il était petit. Iel est arrivé plutôt proche en tant qu’UX dans le jeu vidéo !

Doté d’un esprit critique acéré et d’un raisonnement analytique digne d’un joueur d’échec, iel exerce son œil aiguisé pour le bien des utilisateurs et pour le plus grand désespoir des dark patterns.

Son super pouvoir : un œil de Lynx détecteur nanométrique de painpoints.

User Experience Designer / Ingénieur Cogniticien

Après des années à faire danser la planète sur la production de Just Dance chez Ubisoft, iel s’est maintenant tournée vers la scène indépendante et le freelance.

A suivre sur : @UX_Wisp, LinkedIn, Medium

#GamesUX #Usability #HumanFactors